Quand vendre vos bijoux

Certains événements de la vie sont difficile, surtout quand certains de vos biens évoquent des souvenirs désagréables. Il est important que, tout en essayant d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie, vous commenciez par vous débarrasser de ces objets qui restent des souvenirs du passé.

Une bague de fiançailles ou une alliance sont souvent 2 bijoux dont il est très difficile de se séparer. Autrefois symbole d'un amour éternel, ils peuvent devenir des objets dont il est parfois préférable de se séparer.  

 

Bien entendu, un bijou ayant une grande valeur sentimentale est très souvent difficile à vendre, c'est pourquoi nous vous conseillons vraiment d'être sûr de votre décision de vous en séparer. 

Il existe plusieurs étapes dans la vie après un divorce et chacune d'entres elles peut être un moment opportun afin vous séparer d'un bien sentimental. 

Nous avons établie une petite liste avec des étape, prenez le temps de les lire et commencez à penser si vous êtes prêt à vous en séparer.

 

APRÈS LE DÉMÉNAGEMENT


À la fin de chaque relation vient le temps de déménager et débuter une nouvelle vie. C'est quand la séparation est officielle et le processus de divorce commence. Si vous êtes le genre de personne qui traite une rupture comme arracher une dent et que vous voulez juste en finir avec, c'est le moment idéal pour vous séparer de votre bague.

Vendre la bague directement après votre déménagement vous permet de tirer un trait définitif sur votre passé et démarrer votre nouvelle vie. Cela vous épargne aussi bien des souvenirs douloureux.

La vente de votre bague vous permet aussi de pouvoir faire face aux dépenses que le processus de divorce apporte.

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ SIGNÉ LES DOCUMENTS DU DIVORCE


Maintenant que les documents du divorce ont été signés, le mariage est maintenant légalement considéré comme terminé.

Si vous avez gardé la bague de fiançailles alors c'est un bon moment pour réfléchir à vous en séparer ! Utiliser l'argent de la vente pour vous faire plaisir et prendre soin de vous et une bonne façon de passer cette étape officiel et vous permets de soulager le stress du processus de divorce.

LE 1ER ANNIVERSAIRE DE DIVORCE


Divorcé depuis 1 an aujourd'hui et première fois que vous passez un anniversaire en célibataire. Voyez cela comme un nouveau départ dans la vie afin de vivre votre présent et créer votre futur plutôt que de souffrir  au passé.

 

La vente de votre bague est la première étape pour lâcher le passé, et le faire pour votre anniversaire peut être le symbole de votre engagement à vous créer une nouvelle année dans votre vie.

Si vous pensez que vous êtes prêt à dire adieu à votre bague en diamant ou à vos bijoux, faites confiance à nos experts gemmologue afin de vous aider dans cette étape !

Nos experts se tiennent à votre disposition pour une expertise gratuite !

Kaplan Sàrl, Rue Verdaine 1, 1204 Genève

Mobile: +41/ 078 920 49 06