Quelle est la valeur de mon bien ? 

Lorsque vous vendez votre diamant, vous comparez probablement des offres de plusieurs endroits différents. Les offres que vous recevez semblent être inférieur à la valeur que vous avez payé pour votre objet ou que vous avez en tête et vous êtes assez surpris.

La plupart des entreprises vous donneront une valeur d'évaluation en attendant d'avoir vue et examiné la pierre. Après examen du bijou ou de la pierre ils seront en mesure d'ajuster leur offre à une valeur plus précise, mais restant souvent inférieur à la valeur initiale en magasin.

Alors, pourquoi quelqu'un vous offrirait moins pour votre diamant que la valeur d'évaluation? Cela ne semble pas avoir beaucoup de sens.


ÉVALUATION VS ACHAT DE VOS DIAMANTS


Avant d'envoyer votre diamant, la plupart des entreprises vous demanderont des informations à ce sujet et vous donneront une "valeur d'expertise". La valeur d'évaluation peut être un nombre trompeur, car ce n'est pas le montant que vous recevrez lors de la vente de votre diamant.

La valeur d'évaluation d'un diamant est basée sur ce que la compagnie croit que le prix de détail de l'article serait dans la salle d'exposition d'une bijouterie. Comme dans toute entreprise, les acheteurs de diamants ne peuvent pas acheter des stocks au prix de détail. Au lieu de cela, ils vous offriront un rabais à la valeur d'évaluation qu'ils croient être juste pour vous et pour eux.

Il est important de comprendre que la valeur d'un diamant est nettement inférieur au prix acheté en magasin. Le magasin facture le diamants mais aussi ses charges, sa marge, sa marque, les taxes et autres frais. 

Nos experts se tiennent à votre disposition pour une expertise gratuite !

Kaplan Sàrl, Rue Verdaine 1, 1204 Genève

Mobile: +41/ 078 920 49 06