Kaplan Sàrl, Rue Verdaine 1, 1204 Genève

Mobile: +41/ 079 934 55 04

Vendre vos bijoux d'héritage

Vous avez héritez de bijoux et vous ne savez pas si vous devez vous en séparer ou les garder.

 

Souvent les membres d'une famille ou amis transmettent des bijoux à un être cher parce que cela signifiait un souvenir de leur existante et un rappel des moments passés ensemble. Des pièces comme celle-ci ont plus une valeur sentimentale que financière. Elles sont transmise de génération en génération dans une même famille. Nous vous recommandons de garder les bijoux ayant une forte valeur sentimentale ! 

Quand il n'y a pas un lien profond avec un bijou, une personne peut le laisser à un être cher sans instructions. C'est généralement parce qu'ils veulent que le nouveau propriétaire décide quoi faire avec !

Si vous avez reçu un bijou sans valeur sentimental alors nous pouvons vous aider ! 

Nous avons dressé une liste de choses à considérer après avoir hérité de bijoux pour vous aider à prendre confiance dans votre décision, quelle qu'elle soit.

 

Alors avant de vous demander "est-ce mal de vendre des bijoux hérités?" Posez-vous d'abord ces questions:

DEVRIEZ-VOUS LES GARDER ?


Avoir les vieux bijoux d'un être cher peut être un excellent moyen de garder leur mémoire en vie. Nous vous conseillons de garder au moins une pièces que vous pouvez porter et qui provient d'un héritage. 

Cela étant dit, tous les bijoux dont vous héritez ne seront pas quelque chose que vous voudrez porter ou garder. 

 

UN AUTRE MEMBRE DE LA FAMILLE AIMERAIT LES GARDER ?


Si vous avez hérité d'un bijou, mais que vous ne voulez pas le porter, pensez à contacter d'autres membres de la famille qui le souhaitent. L'être cher qui vous a laissé ce cadeau l'a fait parce qu'il pensait que vous seriez capable de trouver la bonne maison, même si cette maison ne vous appartient pas.

Il est important de comprendre que si vous choisissez de vendre un bijou hérité, il sera parti pour de bon. Vous ne voulez pas être la personne qui doit dire à un être cher que ce n'est plus dans la famille. Demander avant de le vendre permettra d'éviter toute conversation difficile qui pourrait survenir.

VAUT-IL LA PEINE DE RE-PROPOSER/TRANSFORMER LE BIJOU ?


Si vous avez hérité d'une pièce que vous savez que vous ne voulez pas porter, vous voudrez peut-être envisager de la réutiliser dans un autre bijou. C'est une excellente option car elle vous donne un bijou que vous porterez réellement et préserve la valeur sentimentale que la pièce héritée a porté.

Re-proposer une pièce nécessite généralement la création d'un bijou personnalisé, mais les possibilités sont presque illimitées.

ÊTES-VOUS Á L'AISE AVEC LA VENTE DU BIEN ?


Si vous n'avez aucun lien émotionnel avec le bijou et n'avez aucun membre de la famille qui voudrait le porter, il n'y a rien de mal à vendre des bijoux hérités. Si cela devait être gardé dans la famille, la personne qui vous l'aurait laissée vous aurait donné des instructions claires pour ne pas le vendre.

Celui qui vous a laissé cette pièce voulait que vous fassiez ce que vous voudriez avec. Pour beaucoup de gens, laisser un morceau de bijoux dans une armoire est inutile tenant compte que vous pouvez le vendre et utiliser l'argent pour quelque chose qui vous tiens  cœur

Si vous vous sentez coupable de vendre la pièce alors utilisez l'argent pour aider à payer les frais funéraires, faire un voyage pour vous vider la tête ou traiter votre famille pour quelque chose de spécial. C'est une bonne façon de faire quelque chose de positif, comme la personne qui a quitté la pièce avec vous aurait voulu.

Si vous pensez que vous êtes prêt à dire adieu à votre bague en diamant ou à vos bijoux en diamants, faites confiance à nos experts afin de vous expertiser votre bien. 

Nos experts se tiennent à votre disposition pour une expertise gratuite !